• Chapitre 1 [Le déménagement]

    Chapitre 1

    Ca y est. Je fais mes valises. Je part de cette maison où ma mère a laissé sa vie. Direction San Francisco, aux Etats Unis. A l'aéroport, tout se passe bien. Mais quand je monte dans l'avion, des larmes coulent subitement sur ma joue... Le fait de "laisser" ma mère à Londres me fait tellement mal... Mais je n'ai pas pensé à mon père, il déménage pour faire le vide dans sa tête, pour se faire une nouvelle vie.... je devrai faire pareil moi aussi. Lui aussi est très triste.

    Arrivés à l'aéroport de San Francisco, j'y vois ma grand-mère, enfin c'est ce que papa a dit, je ne l'ai jamais vue... Elle a l'air en forme.... elle a 67 ans ! Je lui fait la bise, on fait un peu connaissance... puis elle m'a parlé un peu de l'enfance de maman. Un petit sourire recouvrit mon visage, enseveli de larmes. Elle me rassura et me dit qu'elle est beaucoup mieux là ou elle est.

    On mangea chez Grand maman, puis Papa m'a dit que demain j'irai dans une nouvelle école. Le choc. Je n'ai même pas dit à mon amie de Londres que j'étais partie. Je lui envoya tout de suite un message, disant:

    "Bonjour Amélie. Je suis désolée. Je suis vraiment désolée de ne pas te l'avoir dit plus tôt. C'était encore un gros choc pour moi... Voilà, j'ai déménagé. Mais pas en Angleterre, je vivrai maintenant aux Etats Unis. à San Francisco. Rien ne sera pareil sans toi, et je suis sure que toi non plus, Vraiment désolée, je m'en veut de ne pas te l'avoir dit plus tôt. J'éspère que tu ne m'en voudra pas trop. Et j'espère aussi qu'on se reverra. A bientôt peut être. Je t'aime beaucoup."

    Et j'allai dans mon lit, et me couchai pour pleurer. Mon père arriva et dit:

    "Si ce sont des vrais amis. Ils ne t'en voudront pas. Ils comprendront et diront que c'est pour ton bonheur que tu es venue ici. Pas pour leur faire du mal."

    Je serrai fort mon père contre mes bras, il n'y avait que lui, et ma grand mère qui comptaient le plus pour moi à présent. Mais je me sentais seule, très seule...

     

    « BONUS #1: Le pipi de Jordan31/05/13 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :