• Chapitre 2 [Rencontre avec Jordan-Partie 1]

    Chapitre 2

    Le lendemain. 7h00.

    Mon réveil sonne.... C'est, c'est.... mon premier jour d'école au USA ! Je suis en même temps surexcitée, et triste, ce ne sera jamais pareil sans Amélie, une supère copine d'Angleterre. Mais je prends mon petit déjeuner en vitesse, mon sac est vide, exepté une trousse avec quelques stylos et un petit cahier. Papa a averti l'école de mon arrivée une semaine plus tôt.

    Bien sûr, je fais mon chemin à pied avec une petite carte dans ma poche. Et je découvre San Francisco et ces magnifiques ponts, ces rues parfaitements netoyées, ces oiseaux en pleine santé... et j'en passe ! Hop hop hop. je saute partout, je cours comme une folle, puisqu'on a toujours le temps !

    Arrivée à mon école, il y a beaucoup de personnes déjà arrivées. Certains se posent des questions, ne m'ayant jamais vue. Mais ils n'osaient pas m'aborder.

    Et là, ça sonne. Le directeur vient aussitôt me chercher, et, à mon grand étonnement, je vois Papa déjà arrivé. Le directeur nous envoya dans son bureau et je demandai à Papa:

    "Pourquoi tu m'as laissée aller à l'école seule, alors que tu pouvais m'emmener ?!" dis-je, un peu énervée.

    "Parce que je voulais savoir si tu étais capable d'aller à l'école seule, Marina. Il y a certains moments où je ne pourrai pas t'emmener !"

    La discussion avec le directeur terminée, il m'attribua une classe où il restait de la place.

    "Mme Samuels", c'est ce que je lisais sur la porte, c'est donc UNE prof. je tocai à la porte.

    "Entrez !"

    J'entendis une voix douce qui criait: bizarre.

    Quand j'ouvris, la prof était un peu...... petite, on aurait dit une enfant ! Elle était rousse, les yeux bleus et un uniforme comme le mien... finalement, après une analyse très brève, je crois que c'est une éleve !

    Tout les élèves parlaient sur moi. Je me sentais un peu gênée, alors je dis à la petite fille qui était au tableau:

    -Euh.. Bonjour, je suis nouvelle... Ou puis-je m'asseoir ?

    Et elle répondit:

    "Eh bien, il reste la place, là, devant, à côté de moi... vas-y !"

    Et là, la VRAIE prof apparut. Elle avait un chignon, des lunettes, une petite jupe cintrée, genre prof supère sévere, tu vois...

    "C'est bien Jordan. Tu peux aller te rasseoi.... ? Qui êtes vous ??? Ah, vous devez être Marina !"

    -"Euh... Oui madame !"

     

     

    « Episode 3Chapitre 3 [Rencontre avec Jordan-Partie 2] »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :